Archiv

Archivum Rhenanum - Digitale Archive am Oberrhein / Archives numérisées du Rhin supérieur

Das Projekt "Archivum Rhenanum. Archives numérisées du Rhin supérieur - Digitale Archive am Oberrhein" hat zum Ziel, mit Hilfe der neuen Medien eine bilinguale Kommunikationsplattform (Blog) sowie Online-Findbuch zur Verfügung zu stellen, um der Öffentlichkeit einen bislang nicht verfügbaren Zugang zu den Geschichtsquellen am Oberrhein zu bieten.

Le projet "Archivum Rhenanum" vise à - apr des explications modernes, un bilinguisme résolu, le recours aux nouveaux médias (numérisation, offre en ligne, blogs conçus comme plateformes de communication bilingue) - offrir un accès jusqu'à présent inexistant aux sources de l'histoire du Rhin supérieur.

Grünwälderstr. 15
Stadtarchiv Freiburg i. Br.
79098 Freiburg im Breisgau